« Dig where you stand » 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Jacob de Gelder (1765-1848) and his way of teaching cubic equations. p. 177-187.
(Jacob de Gelder (1765-1848) et son enseignement des équations du troisième degré.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Hietbrink Henk
Résumé
Jacob de Gelder était un professeur de mathématiques qui a écrit de nombreux manuels inspirés par son expérience d’enseignant. Dans ses livres, on peut presque l’entendre parler, discuter ou interroger ses élèves. Il y combinait deux styles, la rigueur mathématique et le dialogue empathique, comme il le faisait en classe. Dans cet article, l’auteur développe l’exemple des équations du troisième degré. Abstract Jacob de Gelder was a mathematics teacher who wrote many textbooks, inspired by his teaching experience. In his books you can almost hear him talking to, discussing with or questioning his pupils. He combined two styles, mathematical correctness and empatic expression just like he did
in his classroom.
Notes
Chapitre des Actes de la cinquième Conférence Internationale sur l’Histoire de l’Enseignement des Mathématiques (ICHME 5).
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Utrecht , 2019 Format A4, p. 177-187 Index Bibliogr. p. 186-187
ISBN 90-823679-6-3 EAN 9789082367966
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification