Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On the main milestones in developing mathematics in Poland prior to the XIX century through the lens of mathematics education. p. 759-772.
(Les principales étapes du développement des mathématiques en Pologne avant le XIXe siècle vues sous l'angle de l'enseignement des mathématiques.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lakoma Ewa
Résumé
Cet article présente un bref aperçu de l’histoire de l’enseignement des mathématiques en Pologne avant le XIXe siècle, en analysant un certain nombre d’exemples de vieux travaux et problèmes mathématiques, et soulignant les principales étapes du développement historique des mathématiques et les transformations éducatives qui les accompagnèrent. Abstract This paper presents a short overview of the history of mathematics education in Poland prior to the nineteenth century, discussing a number of examples of old mathematical works and problems, and pointing out the main milestones in historical development of mathematics and educational transformations accompanying them.
Notes
Chapitre des Actes de la huitième université d’été (ESU 8) .
Données de publication
Éditeur Oslo Metropolitan University Oslo , 2019 Format p. 759-772 Index Bibliogr. p. 771-772
ISBN 82-8364-211-1 EAN 9788283642117 ISSN 2535-6984
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification