Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Chellougui Faïza ; Ka Mangary ; Njomgang Ngansop Judith ; Schneider Maggy ; Semri Ahmed ; Squalli Hassane
Autre nom d’auteur :  Schneider-Gilot Maggy

Résumé

Les injonctions visant à intégrer une dimension interdisciplinaire sont de plus en plus présentes dans les programmes scolaires. Il semble que celles-ci ne sont pas accueillies ni traduites de la même manière d’un pays à l’autre. Dans cette table ronde, six intervenants s’expriment tour à tour pour apporter un éclairage sur la thématique de l’interdisciplinarité, tant au niveau des fondements épistémologiques, des politiques éducatives, que de la pratique effective.

Abstract

Recommendationsabout interdisciplinary dimension are increasingly present in scholar curricula. However,it seems they are not treated in the same way from country to country. The six speakers of this round-table discussion give different perspectives about interdisciplinarity concerning epistemological issues, educational policies and implementation.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 51-76 Index Bibliogr. p. 74-76

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification