Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l’approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d’intégrale. p. 189-197.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Lê Thi Hoai Chau ; Ngô Minh-Duc
Résumé
L’interdisciplinarité dans l’enseignement des mathématiques est considérée comme une nécessité pour donner du sens aux apprentissages des élèves. Les difficultés observées chez les enseignants de mathématiques dans la mise en œuvre de pratiques suivant cette approche sont à l’origine de nos questions sur la formation. Dans cette communication, les auteurs essaient de mettre en évidence des éléments à introduire dans la formation. La notion d’intégrale sera utilisée ici comme exemple. Abstract Interdisciplinarity in mathematics education is considered a necessity to make sense of student learning. The difficulties observed in mathematics teachers in practice following this approach are the origin of our questions about training. In this paper, we will try to highlight elements to introduce into the training. The concept of integral will be used here as an example.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 189-197 Index Bibliogr. p. 197-197
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification