Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l’approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d’intégrale. p. 189-197.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’interdisciplinarité dans l’enseignement des mathématiques est considérée comme une nécessité pour donner du sens aux apprentissages des élèves. Les difficultés observées chez les enseignants de mathématiques dans la mise en œuvre de pratiques suivant cette approche sont à l’origine de nos questions sur la formation. Dans cette communication, les auteurs essaient de mettre en évidence des éléments à introduire dans la formation. La notion d’intégrale sera utilisée ici comme exemple.

Abstract

Interdisciplinarity in mathematics education is considered a necessity to make sense of student learning. The difficulties observed in mathematics teachers in practice following this approach are the origin of our questions about training. In this paper, we will try to highlight elements to introduce into the training. The concept of integral will be used here as an example.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 189-197 Index Bibliogr. p. 197-197

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification