Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 2. p. 231-238.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Jeannotte Doris ; Demonty Isabelle ; Ourahay Mustapha
Résumé
Les auteurs de de texte présente ce groupe travail qui fait suite aux Groupes de travail n° 3 « Les différentes pensées mathématiques et leur développement dans le curriculum » des colloques EMF 2015 et EMF 2012 ainsi qu’au groupe de travail n° 10 « La pensée mathématique, son développement et son enseignement » du colloque EMF 2009. Il s’inscrit donc dans la continuité de ces groupes en abordant le concept de pensée mathématique selon trois aspects principaux épistémologique, didactique, curriculums.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 231-238
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification