Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 2. p. 231-238.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de de texte présente ce groupe travail qui fait suite aux Groupes de travail n° 3 « Les différentes pensées mathématiques et leur développement dans le curriculum » des colloques EMF 2015 et EMF 2012 ainsi qu’au groupe de travail n° 10 « La pensée mathématique, son développement et son enseignement » du colloque EMF 2009. Il s’inscrit donc dans la continuité de ces groupes en abordant le concept de pensée mathématique selon trois aspects principaux épistémologique, didactique, curriculums.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 231-238

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification