Actes du Colloque EMF 2018. Est-il indispensable d’être un spécialiste en mathématiques pour être un enseignant de biologie ? p. 368-375.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Abou Raad Nawal ; Chatila Hanadi
Résumé
L’objet de cet article est de présenter brièvement les difficultés d’un groupe d’enseignant(e)s de biologie dans l’outillage des concepts mathématiques afin de promouvoir l’interdisciplinarité dans les formations universitaires. A partir d’entretien et d’une pratique d’une des activités de biologie en classe de troisième, nous avons pu déceler l’importance de la formation interdisciplinaire. Abstract The purpose of this article is to present the difficulties faced by a group of biology teachers in the usage of mathematical concepts to promote interdisciplinarity in teaching preparation programs. The importance of the interdisciplinary teachers’ training programs was highlighted from the teachers’ interviews and the analysis of a biology activity from grade nine.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 368-375 Index Bibliogr. p. 375-375
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification