Actes du Colloque EMF 2018. Est-il indispensable d’être un spécialiste en mathématiques pour être un enseignant de biologie ? p. 368-375.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’objet de cet article est de présenter brièvement les difficultés d’un groupe d’enseignant(e)s de biologie dans l’outillage des concepts mathématiques afin de promouvoir l’interdisciplinarité dans les formations universitaires. A partir d’entretien et d’une pratique d’une des activités de biologie en classe de troisième, nous avons pu déceler l’importance de la formation interdisciplinaire.

Abstract

The purpose of this article is to present the difficulties faced by a group of biology teachers in the usage of mathematical concepts to promote interdisciplinarity in teaching preparation programs. The importance of the interdisciplinary teachers’ training programs was highlighted from the teachers’ interviews and the analysis of a biology activity from grade nine.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 368-375 Index Bibliogr. p. 375-375

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification