Actes du Colloque EMF 2018. Etude d’une approche collaborative entre mathématiques, physique et biologie : cas de l’enseignement de l’enseignement de la stroboscopie. p. 424-432.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
La pratique de l’interdisciplinarité est considérée comme un des leviers permettant de donner du sens à certains savoirs.Les auteurs de ce texte présentent une analyse de cas de « dialogue » entre mathématiques, physique et biologique autour de l’enseignement de la stroboscopie en classe de terminale scientifique. Abstract The practice of interdisciplinarity is considered as one of the levers for giving meaning to certain knowledge. We propose to present here a case analysis of the « dialogue » between mathematics, physics and biology around the teaching of stroboscopy in the scientific terminal class.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 424-432 Index Bibliogr. p. 431-432
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification