Actes du Colloque EMF 2018. Quelles synergies possibles entre mathématiques et physique dans l’enseignement ? p. 460-470.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Roland Michel
Résumé
Ce résumé vise à étudier la place de l’interdisciplinarité physico-mathématique au sein du système scolaire francophone de Belgique. Il s’agit d’une recherche de signification interprétative faisant appel à la systémique, le système scolaire étant un système hypercomplexe (SHC). Pour cette recherche, il convient de proposer une modélisation de ce dernier en s’appuyant sur les schémas de la transposition didactique. Sur base du modèle et d’un recueil d’informations, nous obtenons des pistes pour un recours à une véritable interdisciplinarité. Abstract This summary aims to study the place of physico-mathematical interdisciplinarity in the French-language school system in Belgium. It is a research for interpretative meaning using the systemic, the school system being a hypercomplex system (SHC). For this research, it is advisable to propose a modeling of this last one by relying on the schemas of the didactic transposition. Based on the modeling and a collection of information, we obtain ways to use a real interdisciplinary approach.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 460-470 Index Bibliogr. p. 469-470
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification