Actes du Colloque EMF 2018. Est … M enseignement des sciences et technologies … et des mathématiques. p. 482-490.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Souchard Laurent

Résumé

L’enseignement des sciences et technologie en début de secondaire en France est maintenant conçu de façon globale en continuité avec la fin de l’enseignement primaire en intégrant les sciences physiques, les sciences de la vie et de la terre et la technologie. Une équipe d’un collège de Mayotte a intégré les mathématiques à ces trois disciplines et c’est le même enseignant qui enseigne toutes les sciences en classe de sixième. L’auteur de cet article présente cette innovation majeure pour cette équipe d’enseignants scientifiques.

Abstract

The teaching of Sciences and Technology at the beginning of secondary education in France
is now conceived in a global way in continuity with the end of primary education by integrating the
physical sciences, the sciences of life and earth and technology. A team from a middle school in Mayotte has integrated mathematics into these three disciplines and it is the same teacher who teaches all sciences in this first class of secondary school. A major innovation for this team of science teachers.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 482-490 Index Bibliogr. p. 489-490

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification