Actes du Colloque EMF 2018. Est … M enseignement des sciences et technologies … et des mathématiques. p. 482-490.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Souchard Laurent
Résumé
L’enseignement des sciences et technologie en début de secondaire en France est maintenant conçu de façon globale en continuité avec la fin de l’enseignement primaire en intégrant les sciences physiques, les sciences de la vie et de la terre et la technologie. Une équipe d’un collège de Mayotte a intégré les mathématiques à ces trois disciplines et c’est le même enseignant qui enseigne toutes les sciences en classe de sixième. L’auteur de cet article présente cette innovation majeure pour cette équipe d’enseignants scientifiques. Abstract The teaching of Sciences and Technology at the beginning of secondary education in France
is now conceived in a global way in continuity with the end of primary education by integrating the
physical sciences, the sciences of life and earth and technology. A team from a middle school in Mayotte has integrated mathematics into these three disciplines and it is the same teacher who teaches all sciences in this first class of secondary school. A major innovation for this team of science teachers.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 482-490 Index Bibliogr. p. 489-490
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification