Actes du Colloque EMF 2018. Un cas d’étude avec SCRATCH à l’école primaire : distance et repères. p. 811-819.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Haspekian Mariam

Résumé

Dans le prolongement de ses travaux sur le développement professionnel avec les TIC, dans cet article, l’autrice étudie l’introduction Scratch en primaire. Cette nouvelle mise à l’épreuve de ses outils d’analyse vise à en prolonger l’élaboration et, mis en perspective avec ses études précédentes, de discuter l’idée de repères didactiques, pour modéliser la pratique enseignante en termes de distance et repères.

Abstract

In continuation of our research on the development of teaching practices with ICT, we study this time, the case of Scratch integration in primary school. This new testing of our analysis tools allows
extending their elaboration: by putting the results in perspective with our previous studies, we discuss the idea of didactic « landmarks », in order to model the teaching practice in terms of distance and landmarks

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 811-819 Index Bibliogr. p. 665-666

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification