Actes du Colloque EMF 2018. Un cas d’étude avec SCRATCH à l’école primaire : distance et repères. p. 811-819.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Haspekian Mariam
Résumé
Dans le prolongement de ses travaux sur le développement professionnel avec les TIC, dans cet article, l’autrice étudie l’introduction Scratch en primaire. Cette nouvelle mise à l’épreuve de ses outils d’analyse vise à en prolonger l’élaboration et, mis en perspective avec ses études précédentes, de discuter l’idée de repères didactiques, pour modéliser la pratique enseignante en termes de distance et repères. Abstract In continuation of our research on the development of teaching practices with ICT, we study this time, the case of Scratch integration in primary school. This new testing of our analysis tools allows
extending their elaboration: by putting the results in perspective with our previous studies, we discuss the idea of didactic « landmarks », in order to model the teaching practice in terms of distance and landmarks
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 811-819 Index Bibliogr. p. 665-666
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification