Actes du Colloque EMF 2018. Développement des usages du numérique éducatif dans le contexte de l’enseignement des mathématiques au Congo-Brazaville : cas de la plateforme WIMS. p. 820-827.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Malonga Moungabio Fernand ; Malonga Moungabio Milca ; Tsika Kimbatsa Paul ; Denys Bernadette
Autre nom d’auteur :  Malonga Moungabio Fernand Alfred ; Malonga Fernand

Résumé

De plus en plus, de nombreux outils technologiques sont créés pour une diversification des pratiques pédagogiques. Dans cet article, les auteures rapportent les éléments d’une étude en cours sur une expérimentation concernant la mise en place, dans un nombre limité d’établissements, de micro-serveurs rendant l’usage de la plateforme WIMS possible sur un ensemble d’ordinateurs, sans connexion internet. L’étude vise aussi à examiner les types de tâches, sur WIMS, en vue de développer le raisonnement et l’autonomie des élèves.

Abstract

An ever-increasing number of technological tools are being created to meet the needs of diverse teaching practices. We report on the elements of an ongoing study concerning an experiment in which a micro-servers were set up in a small number of institutions, thereby enabling the use of the WIMS platform on a group of computers with no need for Internet connections. The study also examines the types of tasks, on WIMS, which can develop the students’ reasoning and autonomy.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 820-827 Index Bibliogr. p. 827-827

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification