Actes du Colloque EMF 2018. Des objets mathématiques pour construire une frise chronologique en classe d’histoire. p. 1008-1014.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Honvo Camille

Résumé

L’étude porte sur les apports des objets mathématiques dans la construction des frises chronologiques en classe d’histoire qui est une matérialisation du concept de temps. L’intérêt didactique de l’étude met en relief l’interdisciplinarité entre les disciplines mathématiques et l’histoire comme un exemple de décloisonnement disciplinaire.

Abstract

The study concerns the contribution of mathematical objects in the construction of timelines in history class which is a realization of the concept of time. The didactic interest of study accentuates the interdisciplinarity between the mathematical disciplines and the history as an example of disciplinary decompartementalization.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1008-1014 Index Bibliogr. p. 1013-1013

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification