Actes du Colloque EMF 2018. Quel apport des mathématiques dans l’enseignement-apprentissage de la germination de la graine en CE1 ? p. 1024-1029.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kouadio Kouamé David
Résumé
La germination de la graine, objet d’enseignement-apprentissage en Sciences et Technologie pose la problématique de l’interdisciplinarité entre sciences et technologie et mathématiques. Les résultats de l’étude montrent que les enseignants n’envisagent pas la prise en compte des notions mathématiques dans l’enseignement apprentissage de la germination de la graine. Abstract The germination of the seed, object of teaching-learning raises the problem of interdisciplinarity between science and technology and mathematics. The results of the study show that teachers do not consider taking into account mathematical concepts in teaching seed germination learning.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1024-1029 Index Bibliogr. p. 1028-1028
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification