Actes du Colloque EMF 2018. Quel apport des mathématiques dans l’enseignement-apprentissage de la germination de la graine en CE1 ? p. 1024-1029.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La germination de la graine, objet d’enseignement-apprentissage en Sciences et Technologie pose la problématique de l’interdisciplinarité entre sciences et technologie et mathématiques. Les résultats de l’étude montrent que les enseignants n’envisagent pas la prise en compte des notions mathématiques dans l’enseignement apprentissage de la germination de la graine.

Abstract

The germination of the seed, object of teaching-learning raises the problem of interdisciplinarity between science and technology and mathematics. The results of the study show that teachers do not consider taking into account mathematical concepts in teaching seed germination learning.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1024-1029 Index Bibliogr. p. 1028-1028

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification