Actes du Colloque EMF 2018. Quelle image des mathématiques peut être apportée par les différents acteurs de la vulgarisation des mathématiques ? Exemple du projet Maths à modeler. p. 1289-1297.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Godot Karine
Résumé
A partir des recherches menées par l’auteure dans le cadre de sa thèse préparée au sein de l’équipe Maths à modeler, cette communication vise à présenter les différents acteurs de la vulgarisation scientifique, à catégoriser leurs actions, en vue d’émettre des hypothèses sur l’image des mathématiques qu’ils peuvent susciter auprès du grand public. Abstract This article is based on work done for my PhD on « Research situations and mathematics games for education and popularization » in the research team Maths à modeler. It aims to present the different actors of the popularization of mathematics and to describe their actions, in order to describe the image of the mathematics that may arise in the general public.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1289-1297 Index Bibliogr. p. 1287-1287
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification