Actes du Colloque EMF 2018. L’enseignement de la géométrie dans la transition collège-lycée. p. 1507-1514.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Mrabet Slim
Résumé
Dans ce travail, l’auteur tente d’étudier les choix didactiques faits actuellement dans l’enseignement de la géométrie, et la façon dont les thèmes enseignés sont découpés et répartis, notamment dans la transition collège-lycée. A partir de l’analyse d’un thème spécifique de cette période dans les systèmes d’enseignement tunisien et français, il s’interroge sur les conséquences des choix didactiques sur l’apprentissage des élèves. Abstract In this work, we try to study the didactic choices made at present in the teaching of the geometry, and on the way the taught themes are cut and distributed, in particular in the transition college – high school. From the analysis of a specific theme of this period, in the Tunisian and French teaching systems, we wonder about the didactic consequences of the choices which we make, for the learning of the pupils.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1507-1514 Index Bibliogr. p. 1513-1514
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, collège, lycée Âge 14, 15
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification