Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le besoin crucial de comprendre comment habiliter les étudiants en mathématiques à participer à la pensée informatique qui devient une partie intégrale des mathématiques motive la recherche des auteurs de cet article. Dans leur recherche, ils explorent comment les étudiants en mathématiques de niveau universitaire peuvent s’approprier la programmation et s’engager dans la pensée informatique pour les mathématiques, comme le feraient des mathématiciens. Cet article présente le cadre théorique de leurs recherches.

Abstract

We see a crucial need in mathematics education to understand how students could be empowered to participate in the computational thinking that is now becoming an integral part of the mathematics community. In our research, we are interested in examining how university mathematics students may appropriate programming and engage in computational thinking for mathematics, as mathematicians would do. In this paper, we present the theoretical framework that grounds our research.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1640-1648 Index Bibliogr. p. 1646-1648

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification