History and Epistemology in Mathematics Education. Potential of collaboration between history and mathematics teachers: Empirical investigation. p. 228-236.

(Le potentiel de collaboration entre professeurs d'histoire et de mathématiques : Une enquête empirique.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article présente la structure et les résultats d’un atelier de collaboration entre professeurs d’histoire et professeurs de mathématiques dans un projet d’intégration de l’histoire des mathématiques (HoM) en classe, à l’aide de l’ouvrage « Sur les constructions géométriques nécessaires à l’artisan » du mathématicien musulman Abu’l-Wafa Buzj’ani (940-998).

Abstract

This paper presents the structure and the results of a collaborating workshop between history
and mathematics teachers in the project of incorporating history of mathematics (HoM) in classroom, using « On the Geometric Constructions Necessary for the Artisan » by the Muslim mathematician Abu’l-Wafa Buzj’ani (940-998).

Notes

Chapitre des Actes de la neuvième université d’été (ESU 9)

Données de publication

Éditeur Edizioni Nuova Cultura Rome , 2023 Format p. 228-236 Index Bibliogr. p. 235-236

ISBN 88-3365-601-2 EAN 9788833656014

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification