History and Epistemology in Mathematics Education. Historical journey of the concept of periodicity and its didactic implications in trigonometry. p. 243-252.

(Le voyage historique du concept de périodicité et ses implications didactiques en trigonométrie.)

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Les auteurs de cet article dĂ©crivent et Ă©valuent une expĂ©rience innovante sur l’efficacitĂ© de l’approche historique et Ă©pistĂ©mologique dans l’enseignement des mathĂ©matiques, au sujet du concept de pĂ©riodicitĂ©, que les Ă©lĂšves perçoivent souvent comme un sujet difficile.

Abstract

This paper article describes and evaluates an innovative experiment on the effectiveness of the historical and epistemological approach in the teaching of mathematics, regarding the concept of periodicity, which students often perceive as a difficult subject.

Notes

Chapitre des Actes de la neuviĂšme universitĂ© d’Ă©tĂ© (ESU 9)

Données de publication

Éditeur Edizioni Nuova Cultura Rome , 2023 Format p. 243-252 Index Bibliogr. p. 251-252

ISBN 88-3365-601-2 EAN 9788833656014

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification