History and Epistemology in Mathematics Education. College geometry from an advanced historical standpoint for mathematics education. p. 296-301.
(La Géométrie au collÚge enseignée d'un point de vue historique avancé (Klein, Usiskin, Hilbert).)
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : Ekici Celil
Résumé
Cet article examine trois approches de la gĂ©omĂ©trie Ă©lĂ©mentaire avec pour objectifs : Abstract This paper uses three approaches towards this goal: A practical use of the connections between algebra and geometry is illustrated by Hilbert’s Segment Algebra (1906), and the reform advocated by the School Mathematics Study Groups (SMSG) in the 1960s.
– de regarder les dĂ©finitions d’objets comme le losange et leurs relations dans le cadre de gĂ©omĂ©trie euclidienne et non-euclidienne ;
d’utiliser les approches de Klein et Usiskin, pour Ă©tudier les transformations ;
– d’examiner les choix faits selon les rĂ©formes scolaires.
1) look at the definitions of objects like the rhombus and their relationships within the framework of Euclidean and non-Euclidean geometry
2) use the approaches of Klein and Usiskin to study transformations
3) examine changes during school reforms
Notes
Chapitre des Actes de la neuviĂšme universitĂ© d’Ă©tĂ© (ESU 9)
Données de publication
Ăditeur Edizioni Nuova Cultura Rome , 2023 Format p. 296-301 Index Bibliogr. p. 301-301
ISBN 88-3365-601-2 EAN 9788833656014
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre dâun ouvrage Langue anglais Support papier
Classification