History and Epistemology in Mathematics Education. History of Mathematics in Brazilian secondary school textbooks. p. 532-538.
(L'histoire des Mathématiques dans les manuels brésiliens du secondaire.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Amadeo Marcello ; Haubrichs Cleber ; Bernardes Aline ; Moustapha-Corrêa Bruna
Résumé
Cet article présente une étude sur l’histoire des mathématiques conduite dans les manuels brésiliens de 2018. Abstract This paper presents some results about the integration between the History of Mathematics and the teaching of mathematics in Brazilian secondary education textbooks.
Il informe sur la méthodologie de l’étude, l’analyse des données, les périodes historiques et les personnalités considérées dans les manuels, et sur le rôle de l’histoire, qui semble assez superficiel.
Notes
Chapitre des Actes de la neuvième université d’été (ESU 9)
Données de publication
Éditeur Edizioni Nuova Cultura Rome , 2023 Format p. 532-538 Index Bibliogr. p. 538-538
ISBN 88-3365-601-2 EAN 9788833656014
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification