Actes du huitième Colloque EMF 2022. Projet d’étude des ateliers récréatifs à l’aide de l’Analyse des interactions. p. 1228-1238.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article nous présentons un projet d’étude basé sur l’Analyse de interactions élèves/enseignant présentée dans (Kiwan-Zacka & Roditi, 2019). Cette étude portera sur les ateliers récréatifs tels que présentés au Mathscope et aura trois buts principaux : mieux comprendre le rôle joué par les médiateurs lors de l’activité, faire prendre conscience des pratiques et ainsi mieux former les médiateurs et enfin comprendre les différences entre les divers ateliers du Mathscope.

Abstract

In this article we present a study project based on the Analysis of student/teacher interactions presented in (Kiwan-Zacka & Roditi, 2019). This study will focus on the recreational workshops as presented at Mathscope and will have three main goals : to better understand the roleplayed by the mediators during the activity, to foster reflexive practices and thus better train the mediators and finally to understand the differences between workshops of Mathscope.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1228-1238 Index Bibliogr. p. 1226-1226

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification