Le Petit Vert. N° 131. p. 36-42. L’arbre de Pythagore en terminale S.

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Auteur : Ermisse Serge

Résumé

Cet article relate et analyse avec pertinence la mise en oeuvre d’un problème géométrique ouvert. Différents outils sont utilisés, abordant différents champs (géométrique, algébrique, algorithmique,…). Outre le développement de l’esprit d’initiative, les élèves travaillent (sans le dire) la notion de convergence d’une suite et la somme de ses premiers termes. Les différentes pistes explorées par les élèves sont présentées, productions à l’appui.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes » dans Le Petit Vert n° 131 .

Le Petit Vert est le bulletin de la Régionale Lorraine de l’APMEP. Il paraît 4 fois par an. On y trouve un peu de tout ce qui intéresse le quotidien du professeur de mathématiques. Ses numéros sont téléchargeables sur le site de la Régionale de Lorraine.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 2017 Format A5, p. 36-42
ISSN 0760-9825

Public visé enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification