PLOT. N° 63. p. 31-32. L’enseignement aux déficients visuels.
English Title : Lesson for blind pupils. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Magna Françoise
Résumé
Compte rendu d’un atelier fait lors des Journées de Strasbourg en 1992 au sujet de l’enseignement des mathématiques à des déficients visuels : Abstract A report about a Workshop which was held in the frame of a meeting of teachers in mathematics in 1992 in Strasbourg (APMEP). (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Bericht ueber einen im Rahmen der Mathematiklehrertagung 1992 in Strassburg (APMEP) veranstalteten Workshop. (ZDM/Mathdi)
* adaptation de nos pratiques d’enseignement
* problèmes posées par les transcriptions en braille
Notes
Article de PLOT n° 63 .
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Données de publication
Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1993 Format A4, p. 31-32
ISSN 0397-7471
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification