PLOT. N° 63. p. 7-8. Le syndrome des maths plus fort chez les filles ?

English Title : Is the mathematical syndrome more strongly pronounced for girls? (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Crépin Roger

Résumé

Cet article présente un atelier qui s’est tenu lors des journées nationales de l’APMEP en 1992 à Strasbourg, dans lequel on vérifie à partir de données empiriques qu’il n’y a pas égalité des chances entre les filles et les garçons en ce qui concerne l’enseignement des mathématiques.

Abstract

A report about a Workshop which was held in the frame of a meeting of teachers in mathematics in 1992 in Strasbourg (APMEP), in which is was about to verify with empirical data that there is no equality of chances between girls and boys in mathematical education. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Bericht ueber einen im Rahmen der Mathematiklehrertagung 1992 in Strassburg (APMEP) veranstalteten Workshop, bei dem es darum ging, mit empirischen Daten zu belegen, dass es keine Chancengleichheit zwischen Maedchen und Jungen im Mathematikunterricht gibt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Article de PLOT n° 63 .

PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Données de publication

Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1993 Format A4, p. 7-8
ISSN 0397-7471

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification