PLOT. N° 63. p. 25-30. Pratique autonome de la mathématique.

English Title : Autonomy in mathematics teaching. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article est un compte rendu d’atelier qui s’est tenu lors d’une rencontre de professeurs de mathématiques en 1992 à Strasbourg (APMEP), au cours duquel ont été présentées des propositions en faveur de la promotion de l’indépendance des élèves dans l’enseignement des mathématiques, élaborées en Suisse francophone.

Abstract

A report about a Workshop which was held in the frame of a meeting of teachers in mathematics in 1992 in Strasbourg (APMEP), in the course of which proposals for the promotion of the indepence of pupils in mathematical education elaborated by the franco-phone Switzerland. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Bericht ueber einen im Rahmen der Mathematiklehrertagung 1992 in Strassburg (APMEP) veranstalteten Workshop, in dessen Verlauf in der frankophonen Schweiz erarbeitete Vorschlaege zur Foerderung der Selbsttaetigkeit der Schueler im Mathematikunterricht vorgestellt wurden. (ZDM/Mathdi)

Notes

Article de PLOT n° 63 .

PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Données de publication

Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1993 Format A4, p. 25-30 Index Bibliogr. p. 25-25
ISSN 0397-7471

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification