PLOT. N° 80.

Journées APMEP d'Albi.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : APMEP PLOT. Dir.

Résumé

Ce numéro de PLOT présente des comptes rendus d’ateliers animés lors des Journées APMEP d’Albi.

Sommaire :
– Richard Blavy : Ecrit contre oral, analogique ou numérique
– Nicole Bellard et Martine Lewillion : Théorème, contraposée, réciproque …
– Jean-Jacques Dahan : Des maths dynamiques avec la TI-92
– Francis Tost : De Thalès à la trigonométrie par les applications linéaires avec GEOPLAN
– Alfred Bartolucci : Tableau de bord pour un profil de sortie en mathématiques au collège
– Valérie Larose : Des pliages aux solides
– Joachim Lorca : Cabri, Derive et Maple.
– Marie-Françoise Monchoux et Bernard Bouldoires : Productions graphiques au lycée
– Alain Bernard : Une approche pédagogique déduite de l’histoire
– Freddy Bonafé et Thierry Berthomier : Du lycée au 1er cycle des Ecoles d’architecture, quelle géométrie ?

Notes

PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Données de publication

Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1997 Format A4, 47 p.
ISSN 0397-7471

Public visé enseignant

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification