Mathematice. N° 7. Une approche des mathématiques avec un logiciel multifonction.

Résumé

Cet article continue la présentation de Xcas commencée dans le numéro précédent .
Dans la première partie, une réflexion sur la recherche d’un problème de géométrie plane en seconde est proposée. Elle permet un survol des possibilités offertes voire une rapide prise en main de Xcas . Dans la deuxième partie, la question suivante est abordée : « comment cette possibilité d’approche diversifiée peut-elle permettre un autre regard sur les programmes de lycée ? » Un exemple de TP expérimenté en terminale S illustre quelques éléments de réponse à cette question.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article98

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée, terminale Âge 15, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification