Mathematice. N° 11. Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en CP … Est-ce bien raisonnable ?

Résumé

Dans cet article les auteurs présentent leurs travaux dans le cadre de la recherche INRP « Ressources en mathématiques à l’école et au collège ». Une coopération a été mise en place entre la société Cabrilog et l’équipe ERMEL de l’INRP, pour expérimenter en classe un prototype du logiciel de mathématiques CabriElem (géométrie dynamique et activités numériques)…

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article164
Il est également paru dans Repères-IREM n° 74.

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2008

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification