Mathématice. N° 11. Sesaprof : les mathématiques ensemble.
Auteur : Hache Sébastien
Résumé
Sésaprof a pour vocation de susciter et accompagner de nouveaux projets dans le cadre des communautés de pratiques.
Sébastien Hache dans cet article décrit la genèse de Sésaprof : c’est avant tout un espace protégé qui nécessite un accès restreint par login et mot de passe. Les ressources protégées ainsi que tous les documents et logiciels en test incitent les collègues à se connecter. Sésaprof généralise la réflexion sur les usages et augmente considérablement le périmètre du travail collaboratif. C’est un lieu d’informations et d’échanges. Il pourrait devenir un des éléments du bureau virtuel du professeur de mathématiques.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article162
Cet article est également paru dans Repères-IREM n° 73.
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés