Mathématice. N° 17. Et si on élargissait la perspective ?

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

L’auteur de cet article montre le lien entre l’utilisation raisonnée d’un exerciseur et l’acquisition de compétences utiles à la résolution de problèmes dans le cadre de la démarche d’investigation. Il poursuit sa réflexion en posant le problème de la transférabilité de certains apprentissages hors du contexte technologique.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article245

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification