Mathématice. N° 17. L’INRIA participe à la formation des enseignants à l’algorithmique.
Auteur : Viéville Thierry
Résumé
L’INRIA s’associe avec des partenaires académiques de Nice et Sophia-Antipolis et le rectorat de Nice pour offrir une formation à l’algorithmique aux professeurs des lycées des Alpes Maritimes (06) et du Var (83) à partir de la rentrée 2009 (environ 500 enseignants de mathématiques invités). Cette formation est proposée sous la forme de stages d’une journée regroupant deux à trois établissements et de contenus en ligne : http://javascool.gforge.inria.fr/proglet
Les ressources en ligne sont évidemment accessibles à tous les enseignants, quelle que soit leur situation géographique.
Des documents sur le codage de l’information et les ingrédients des algorithmes, avec le concours de Gérard Berry et Gilles Dowek, un parcours d’initiation à la programmation sont mis en ligne avec des « proglets » dans le cadre du site « fuscia ». Le bureau d’accueil du site permet aux enseignants de bénéficier d’un support tout au long de l’année : http://fuscia.info/fr/accueil.php
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article246
Il est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 486 .
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés