Mathématice. N° 16. La dyscalculie développementale : une notion – à tort ou à raison – délaissée par les enseignants de mathématiques.
Auteur : Fischer Jean-Paul
Résumé
Suite à un dossier plus complet sur la dyscalculie développementale paru dans la revue A.N.A.E. (Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant, n° 102, 2009), que l’auteur a pu coordonner, il présente une synthèse sur la conception actuelle de cette notion. Dans une perspective pédagogique, il essaie ensuite de discuter son utilité pour les enseignants de mathématiques et de voir s’ils ont raison, ou non, de l’ignorer.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article237
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification