Mathématice. N° 13. Maths et TICE dans un collège tunisien : Leçon témoin sur Thalès.
Auteur : Mohjer Ahmed
Résumé
L’auteur de cet article a animé une leçon de mathématiques avec les TICE au sein de son collège avec la participation de l’inspecteur et d’une quinzaine de professeurs. Il nous relate sa préparation aux niveaux techniques et pédagogiques, le déroulement de la séance et enfin les discussions qui ont suivi.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article185
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification