Mathématice. N° 13. L’esprit des probabilités, de l’école au lycée.
Auteur : Schwartz Claudine
Résumé
L’auteur propose des pistes pour nourrir une réflexion sur des progressions possibles de l’enseignement de la théorie des probabilités de l’école au lycée. Il s’agit ici d’une vision prospective à long terme. L’auteur relate ce que doivent être les bases à acquérir pour comprendre la statistique puis nous propose des sujets de lycée à répartir entre différentes disciplines et insiste sur les premiers pas vers l’aléatoire à l’école puis au collège.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article193
Cet article est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 484.
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, lycée, terminale Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés