Mathématice. N° 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base « dys » ?
Auteurs : Eynard Louis-Adrien ; Vannetzel Léonard ; MeljacClaire
Résumé
Les enfants qui consultent pour des difficultés en mathématiques présentent des profils psychologiques très variés. Y a-t-il dyscalculie ? Le débat est ouvert et actuel…
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article254
Il est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 488 ainsi que dans Repères-IREM n° 81.
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés