Mathématice. N° 18. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée.

Résumé

L’auteur présente dans cet article une expérience menée en classe de seconde dans un enseignement scientifique. Il décrit des situations d’enseignement qui permettent la modélisation numérique du cycle du carbone. L’explicitation du modèle et la modélisation sur des exemples concrets simples permettent alors aux élèves de manipuler des modèles plus complexes. L’auteur met également en relief la nécessité d’une co-disciplinarité.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article259
Il est également paru dans Repères-IREM n° 82.

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2010

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification