Mathématice. N° 19. Genèse d’un exercice Mathenpoche.

Auteur : Clerc Benjamin

Résumé

L’auteur a pensé qu’il pouvait être intéressant de faire un article sur la genèse d’un exercice Mathenpoche. à partir de l’exemple du développement de scénarios d’exercices sur les racines carrées en classe de troisième. L’auteur précise le contexte et les contraintes imposées pour que : la base des exercices soit la plus large possible.
Ensuite, l’auteur détaillera un échange de courriels entre le scénariste et le développeur d’un exercice.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article251

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2010

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification