Mathématice. N° 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).

Auteur : Hache Sébastien

Résumé

L’objectif dans cet article est de développer les modalités pratiques de mise en oeuvre en classe avec les élèves d’un logiciel de géométrie dynamique. L’auteur va montrer comment procéder avec LaboMep et ce qu’on peut obtenir. Tracenpoche et Geogebra sont implémentés dans LaboMep. Avec ces outils on peut créer des ressource qui peuvent être enregistrées, commentées, rangées, partagées, différenciées, utilisées par les élèves et récupérées par le professeur pour faire un bilan de la séance. Ce bilan peut être un texte ou une construction géométrique avec un logiciel de géométrie dynamique. L’auteur décrit alors en détail plusieurs séances de géométrie pour des élèves de 6 et de 5e dans LaboMep.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article329

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Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2011

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification

Mots-clés