Mathématice. N° 25. Un petit logiciel pour découvrir des systèmes de numération.

Auteur : Ramus Michel

Résumé

Le logiciel Numérations présenté par l’auteur permet aux élèves d’expliciter les analogies et les différences avec notre système de numération pour faire comprendre la notion de base et le principe de position. Il ne prétend pas présenter les numérations hiéroglyphiques et babyloniennes.
On peut lire dans cet article un questionnement sur l’intérêt d’utiliser un logiciel pour comprendre la numération, les potentialités et les limites du logiciel proposé.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article340

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2011

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification