Mathématice. N° 25. « Philobotique » à l’Ecole !

Auteur : Barraud Manuela

Résumé

Dans le cadre de l’intégration des nouvelles technologies au CO du Gibloux (dans le canton de Fribourg en Suisse) les professeurs sensibilisent les élèves entre 13 à 15 ans à la pensée scientifique créative en leur proposant un atelier facultatif de programmation. Ils découvrent et acquièrent les techniques de base du design et de la programmation via le langage XLOGO puis ils accèdent à l’architecture et au langage de l’outil de modélisation LEGO MINDSTORMS.
(PHILOBOTIQUE est la synthèse entre philosophie et robotique.)

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article345

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2011

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification