Mathématice. N° 31. Un enseignement renouvelé en profondeur.
Auteur : Leguay Olivier
Résumé
Cet article prolonge et approfondit les articles qu’Olivier Leguay a déjà publié dans Mathématice n° 20 et n° 22.
Il propose ici d’aborder l’utilisation des TICE comme une attitude : « être TICE ».
Il y a toute une approche globale à envisager. Les TICES deviennent un processus de flux dynamiques qui ont trois objectifs principaux :
– le flux pédagogiques
– le flux didactiques
– le flux communicationnel.
A partir d’exemples l’auteur développe ce processus.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article429
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2012
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés