Mathématice. N° 35. Expérimentation de tablettes en classe de 6e

Utilisation du manuel et du cahier numériques Sesamath sur une tablette.

Résumé

L’auteur rend compte de l’utilisation d’une tablette en cours de mathématiques. Il détaille le dispositif technique, l’utilisation pendant le cours, les retombées sur les apprentissages et fait un compte rendu d’expérience.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article513

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2013

Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification