Mathématice. N° 35. Les propositions du groupe Casyopée pour l’étude des fonctions.
Auteur : Lagrange Jean-Baptiste
Résumé
Quel est l’apport du calcul formel aux apprentissages des élèves ? Quelle est la contribution des TICE à l’étude des fonctions ?
Le groupe de l’IREM de Rennes « Casyopée » présente dans cet article le travail de plusieurs années sur la notion de fonction :
1) le logiciel Casyopée version 3
2) une brochure publiée par l’IREM de Rennes intitulée : Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la troisième à la terminale. L’apport d’un logiciel dédié.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article521
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2013
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, collège, lycée Âge 14, 15, 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification