Mathématice. N° 38. Introduction de la dérivée en LP.

Résumé

Les auteurs commencent par rappeler les particularités que comporte l’enseignement des mathématiques dans la voie professionnelle depuis la rénovation de Septembre 2009. En particulier, ils signalent que le programme de baccalauréat professionnel demande à ce que les cours de mathématiques prennent appui sur une thématique et doit obligatoirement passer par une utilisation des TIC. Dans le cadre des thématiques « protéger la planète » et « gérer les ressources naturelles », ils présentent à leurs élèves des activités dont l’objectif est de dessiner une parabole pour réaliser un four solaire: ça leur sert pour support pour introduire la notion du nombre dérivé. Ils exploitent les outils du logiciel GeoGebra pour atteindre les objectifs visés tout en menant leurs élèves à participer à la maîtrise des compétences fixées dans le programme.

Notes

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Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2014

Public visé enseignant, formateur Niveau lycée professionnel, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification