Mathématice. N° 39. Le jeu d’échecs au coeur du projet pédagogique.
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
A partir de l’expérimentation et de la conviction d’Anne Ruhlmann, l’auteur développe l’idée que le jeu d’échec permet un travail interdisciplinaire et la mise en œuvre de nombreuses compétences du socle commun.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article605
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2014
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification