Mathématice. N° 42. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (1/4).
Petit état des lieux.
Auteur : Brabant Matthieu
Résumé
Cet article qui se penche sur le couple TICE et Maths-Sciences en Lycée Professionnel est le premier d’une série de quatre sur ce thème. Il fait un point sur les programmes de CAP et de Baccalauréat Professionnel et les différentes ressources ou travaux existants sur le sujet. D’après les programmes, l’utilisation des TIC (logiciels ou calculatrices) doit être en vue de développer des compétences en mathématiques et en sciences physiques et chimiques. L’objectif n’est pas de développer des compétences d’utilisation de logiciels, mais d’utiliser ces outils afin de favoriser la réflexion des élèves, l’expérimentation et l’émission de conjectures. L’auteur juge que les TICE sont prises en compte en maths et en sciences dans la voie professionnelle des lycées, néanmoins, il reste à avancer sur deux points: mieux utiliser les situations professionnelles et mieux utiliser la bivalence.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article663
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2014
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés