Mathématice. N° 43. Pour une autre évaluation des élèves !
Pour une certification juste et efficace !
Auteur : Brabant Matthieu
Résumé
Dans cet article, l’auteur -enseignant de maths-sciences en lycée professionnel- interagit avec les réflexions de Stéphane Guyon à propos de l’évaluation par compétences publiées dans son article Pourquoi et comment évaluer par compétences ? du numéro précédent. L’auteur s’aligne avec Stéphane Guyon concernant la notation via les notes et préfère ne pas revenir sur son argumentation qu’il juge juste et poussée. Il ajoute que la problématique de l’évaluation des élèves pose pour lui aussi la question de la certification de diplômes directement professionnels. Il pense que les enseignants de la voie professionnelle ont depuis longtemps un mode de certification des diplômes et donc d’évaluation des élèves qui ne s’enferme pas dans la notation pure et simple.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article689
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2015
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification