Culture maths. Mathématiques et sculpture. p. 219-223.
Auteurs : Busser Elisabeth ; Verdier Norbert
Résumé
A la fin du XXe siècle, la sculpture tisse des liens avec les mathématiques. Max Bill élève certains objets mathématiques au rang d’oeuvre d’art. Bernard Venet prend les mythes liés aux mathématiques comme thème essentiel de son art.
Notes
Ce chapitre de Culture maths est également paru dans Tangente n° 54 , Tangente Hors-série n° 23 – Maths et arts plastiques , Bibliothèque Tangente n° 23 – Maths et arts plastiques , Bibliothèque Tangente n° 23 – Maths et arts plastiques – Edition 2019 .
Données de publication
Éditeur Editions du Seuil Paris , 2008 Collection Science ouverte Format 14 cm x 20,5 cm, p. 219-223
ISBN 2-02-097192-5 EAN 9782020971928 ISSN 0768-1607
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification