QCM : que cocher maintenant ? T. 1. Le Questionnaire à Choix Multiple. Un outil complémentaire d’évaluation au Collège, au Lycée et en BTS.

English Title : The Multiple Choice Questionnaires. A complementary tool for evaluation in lower high school, in upper high school, and in high technicians sections.

Résumé

Ce document propose quelques exemples de QCM, déjà utilisés depuis plusieurs années ou fabriqués récemment dans le cadre du travail du groupe pour des classes de 4e, 3e, 2de, BTS.
Il a également pour but de faire connaître les différents registres dans lesquels on peut proposer un QCM aux élèves, avec ses raisons d’être, c’est-à-dire ce qui le distingue d’une autre forme d’évaluation.

Abstract

This document offers a few examples of MCQ, some having been used for several years and some having been created by the group for different levels (the two last years of lower high school, the upper high school first year, the high technicians section.
It is also aimed at telling teachers the different levels in which MCQ can be assigned to students, together with its object, that is to say what distinguishes it from other forms of evaluation.

Notes

Un second tome proposent d’autres sujets.

Données de publication

Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 2004 Format A4, 80 p.

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, licence, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 13, 14, 15, 18, 19

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification