La Feuille Mathématique. N° 10.

Résumé

Thème abordé dans ce numéro : l’utilisation d’une calculatrice permettant le calcul formel au lycée.
Quelques éléments de réflexion sur ce thème sont d’abord présentés. Viennent ensuite des exemples de pratiques en classe intégrant la calculatrice (calcul formel, graphique …) : un énoncé de problème d’analyse en terminale S, une activité sur les paraboles en classe de seconde, un sujet d’interrogation écrite en seconde sur la résolution d’une inéquation. La calculatrice est un outil qui renvoie des questions mathématiques, elle permet un enrichissement de l’activité de l’élève, de la classe aussi.

Notes

Publication périodique depuis 1995, chaque numéro compte au maximum 8 pages. Chaque feuille traite d’un sujet différent. Il s’agit souvent d’activités pour les classes de lycée.

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 2001 Format A4, 8 p.

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type périodique ou revue Langue français Support disquette, papier

Classification